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Étapes pour Créer un Matériau Cuir
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont:
- Comprendre l’utilisation de l’éditeur de matériaux dans 3ds Max
- Apprendre à configurer un matériau cuir
- Appliquer une texture de cuir de manière réaliste
Résumé
Apprenez à créer et appliquer un matériau cuir dans 3ds Max. Suivez les étapes pour utiliser l'éditeur de matériaux efficacement.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment utiliser l’éditeur de matériaux de 3ds Max pour créer et appliquer un matériau cuir. Vous apprendrez à:
- Accéder à l'éditeur de matériaux
- Créer un nouveau matériau
- Configurer les propriétés du matériau
- Appliquer une texture
Après avoir suivi ces étapes, vous serez en mesure d’utiliser le matériau cuir dans vos projets 3D avec 3ds Max. Nous vous conseillons de procéder de manière méthodique pour obtenir le meilleur résultat possible.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment accéder à l'éditeur de matériaux dans 3ds Max ?
Vous pouvez accéder à l'éditeur de matériaux en utilisant le raccourci clavier M ou en naviguant via le menu principal.
Quel type de matériau devriez-vous créer pour simuler le cuir ?
Il est recommandé de créer un matériau physique pour simuler réalistement les propriétés du cuir.
Pourquoi ajuster la réflexion à zéro au début ?
Ajuster la réflexion à zéro permet de mieux visualiser l'application initiale de la texture sans interférence des effets de réflexion.
Programme détaillé
Module 1 - Les editeurs de matériaux
Module 2 - Les matériaux
Module 3 - Les textures
La recherche de texture
03:34
Bitmap - Coordinates
12:22
Color Correction
05:21
Mix
02:32
Noise
05:06
Normal bump
02:30
Substance
08:37
TextMap
02:50
Tiles
07:37
Vector Map
04:23
Module 4 - La projection de texture - UV
Préambule sur les UV
03:40