Tutoriel Complet
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser Photoshop pour créer une texture seamless de couture en cuir et l'intégrer dans un dépliage UV utilisable dans 3ds Max.
Résumé
Ce tutoriel détaillé vous montre comment utiliser Photoshop pour ajouter une texture de couture en cuir sur un dépliage UV, et l'importer efficacement dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus d'ajout d'une texture de couture en cuir dans un dépliage UV à l'aide de Photoshop, et son importation dans 3ds Max. Voici les étapes détaillées :
1. Récupération de la texture : Vous devez d'abord ouvrir Photoshop et récupérer la texture nommée 'couture' depuis le dossier des textures.
2. Collage et positionnement : Sélectionnez et copiez la texture, puis collez-la dans le fichier 'dépliage arceaux.png'. Renommez les calques pour mieux les organiser.
3. Redimensionnement : Ajustez la taille de la texture de couture à l'aide de la transformation libre tout en maintenant la touche Shift pour garder les proportions.
4. Duplication et fusion des calques : Utilisez la combinaison Alt-déplacement pour dupliquer et caler correctement la texture sans discontinuité, puis fusionnez les calques.
5. Nettoyage des raccords : Utilisez l'outil tampon pour corriger les petits décalages de texture.
6. Découpe et masque de fusion : Ajoutez un masque de fusion après avoir dilaté la sélection de quelques pixels pour une découpe nette.
7. Exportation : Enregistrez la texture finale au format PSD pour pouvoir l'utiliser dans 3ds Max.
Ce tutoriel permet de maîtriser les bases nécessaires pour combiner plusieurs logiciels de création graphique de manière fluide et professionnelle.