Manipulation de la transparence des matériaux physiques

Physical Material - Coating parameters
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L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment :
1. Réinitialiser un matériau physique.
2. Utiliser les paramètres de transparence.
3. Ajuster la dureté de réflexion (roughness).
4. Utiliser le paramètre de profondeur (depth) pour le verre.

Apprenez à réinitialiser et configurer les paramètres de transparence et de roughness pour vos matériaux physiques.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment réinitialiser un matériau physique et ajuster ses paramètres de transparence et de dureté de réflexion (roughness). Vous apprendrez comment le paramètre de transparence peut transformer un matériau opaque en un matériau de verre, et comment ajouter des couleurs variées à ce verre. Nous verrons aussi comment ajuster la dureté de réflexion pour obtenir un verre dépoli tout en conservant la réflexion lisse si nécessaire.

Nous aborderons également l'utilisation du paramètre de profondeur (depth) pour régler la profondeur du verre, montrant ainsi comment ces ajustements impactent visuellement le matériau lors d'un rendu.

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Questions réponses
Comment réinitialiser un matériau physique dans le logiciel?
Pour réinitialiser un matériau physique, faites un clic droit, sélectionnez 'Change material type', et choisissez 'Physical Material de base'.
Que se passe-t-il lorsque vous augmentez la valeur de la transparence?
Lorsque vous augmentez la valeur de la transparence, le matériau devient progressivement plus transparent. À une valeur de 1, il ressemblera à du verre.
Quel est l'effet de l'augmentation de la dureté de réflexion (roughness)?
L'augmentation de la dureté de réflexion (roughness) floute à la fois la réflexion et la transparence du matériau, donnant un aspect dépoli.

Programme détaillé