Introduction aux Types de Fenêtres de Vue
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser les différents types de fenêtres de vue dans 3ds Max, d'apprendre à les configurer et à utiliser les raccourcis pour optimiser la modélisation d'objets 3D.
Résumé
Découvrez les fenêtres de vue dans 3ds Max : top, face, gauche et perspective. Apprenez à naviguer et configurer ces vues pour optimiser votre modélisation.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en profondeur les fenêtres de vue ou viewports dans 3ds Max. Par défaut, quatre fenêtres de vue sont disponibles : top, face, gauche et perspective. La vue perspective offre une représentation réaliste en mode Shaded, avec prévisualisation des textures et gestion des ombres. Les autres vues sont en mode filaire par défaut, facilitant la manipulation des objets.
Nous démontons comment ouvrir un fichier par défaut, configurer les vues, et utiliser les menus déroulants pour accéder aux paramètres principaux de l'objet et choisir différentes qualités d'affichage. Les raccourcis comme Alt W, F3 et F4 sont essentiels pour basculer entre les modes de vue et afficher le maillage des objets. La gestion des gabarits de fenêtres permet d'enregistrer et de revenir facilement à des dispositions spécifiques de fenêtres.
Les options de visualisation incluent les modes Bounding Box pour les scènes lourdes et Clay pour identifier rapidement les défauts de modélisation. Apprenez à utiliser ces fonctionnalités pour améliorer votre efficacité en modélisation 3D.