Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures

06h10 de vidéo
58 leçons
Fichiers de travail


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre à créer et appliquer des textures et des matériaux avec 3ds Max 2018
Pre-requis :
Avoir des bases solides en modélisation sur 3ds Max 2018

Vous avez suivi les formations sur l'initiation et la modélisation sur 3DS MAX 2018 ? Cette nouvelle formation vous présente comment travailler les textures et les matériaux sur le célèbre logiciel de conception 3D édité par Autodesk.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous apprenez dans cette formation vidéo les deux éditeurs de matériaux disponibles dans 3ds Max, ainsi que le nouveau matériau physique utilisable avec les moteurs de rendu Art et Arnold. Vous travaillez sur le réglage du Gamma, le Material Editor et abordez la librairie de matériaux. L'auteur, Alexis Chenot, vous dévoile ses secrets sur les matériaux sur 3DS MAX 2018 en détaillant les paramètres comme la transparence, les couleurs et reflets, les surfaces etc.

Vous poursuivez avec les textures et la projection de texture UV. Vous abordez le dépliage d'UV avancé à l'aide de l'unwrap UVW ainsi que l'utilisation d'image HDRI et mettez en pratique ces notions à travers le rendu photoréaliste d'un casque audio. 

À la fin de cette formation, vous maitrisez la création de matériaux et de textures sous 3ds Max 2018 et vous pourrez ainsi habiller facilement vos modélisation 3D.

Alexis Chenot, infographiste 3D et expert certifié sur 3DS Max, vous accompagnera tout au long de la formation. Il a pu acquérir de l'expérience au cours des 20 dernières années dans des secteurs aussi variés que l'audiovisuel, le jeu vidéo et l'architecture.