Manipulation des Transforms dans l'Interface Canvas

Les images
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et de maîtriser les paramètres de transformation des images dans un canvas, incluant la position, les points d'ancrage et de pivot, ainsi que les techniques de mise à l'échelle et de rotation.

Apprenez à manipuler les positions, points d'ancrage et de pivot de vos images sur un canvas. Cet atelier pratique vous guide à travers différentes techniques de mise à l'échelle et de rotation.

Dans cette leçon, nous explorons en détail comment manipuler les propriétés de transformation des images au sein d'un canvas dans une interface graphique. Nous commençons par la position de l'image sur les axes X, Y et Z, et comment modifier ces valeurs en temps réel. Ensuite, nous abordons les points d'ancrage et de pivot et leur rôle crucial dans le positionnement relatif et les transformations des images. En utilisant l'outil de mise à l'échelle et de rotation, nous démontrons comment ces points influencent les transformations appliquées à l'image. De plus, nous expliquons comment ajuster ces paramètres via une interface graphique intuitive. En maintenant les touches Shift et Alt, nous apprenons à manipuler indépendamment ou simultanément les points d'ancrage et de pivot. Enfin, nous explorons des techniques avancées comme le mode Stretch pour ajuster automatiquement les dimensions de l'image en fonction de la résolution de l'application. Cette session est essentielle pour toute personne cherchant à maîtriser les subtilités des transformations graphiques dans un canvas.

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Questions réponses
Comment modifier la position d'une image sur un axe donné?
Vous pouvez modifier la position d'une image sur un axe donné en ajustant les valeurs de position X, Y ou Z dans l'interface correspondante.
Quelle est la différence entre un point d'ancrage et un point de pivot?
Le point d'ancrage est défini par rapport au canvas, tandis que le point de pivot est défini par rapport à l'image elle-même.
Comment centrer une image par rapport au canvas?
Pour centrer une image par rapport au canvas, définir la position de l'image à 0 en X et Y et aligner le point d'ancrage au centre du canvas.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.