Importer et Configurer un Personnage 3D dans Unity

Import de personnages riggés low poly + explications, contraintes,2 sided, skinned meshes...etc.
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre comment intégrer des personnages 3D animés dans Unity.
  • Apprendre à corriger et à configurer les normal maps pour améliorer les matériaux.
  • Maîtriser le placement et la rotation des objets dans une scène Unity.

Apprenez à importer et à configurer un personnage animé dans Unity, en réglant les problèmes de normal map.

Dans cette leçon, vous allez découvrir comment rouvrir la scène First Person Controller dans Unity et y importer un personnage animé. Nous allons aborder les étapes suivantes :

  • Importation des fichiers nécessaire depuis le dossier de formation.
  • Gestion et correction des erreurs de matériaux, notamment liées aux normal maps.
  • Placement et ajustement du personnage dans la scène à l'aide des gizmos de déplacement et de rotation.
  • Optimisation de l'apparence du personnage pour éviter l'effet 'plastique'.

Nous mettrons en lumière les différentes options disponibles pour optimiser les textures, comme l'utilisation de normal maps issues de niveau de gris et les ajustements de paramètres de bumpiness.

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Questions réponses
Que faire si une normal map n'est pas reconnue comme telle par Unity?
Vous devez manuellement changer le type de texture en 'normal map' dans les réglages de l'inspecteur de la texture concernée.
Comment déplacer un personnage dans Unity?
Utilisez le gizmo de déplacement activé par la touche W pour ajuster la position du personnage dans la scène.
Quels sont les avantages d'utiliser des normal maps?
Les normal maps permettent de simuler des détails de surface complexes sans augmenter le nombre de polygones du modèle, améliorant ainsi les performances graphiques.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.