Configurer les actions de l'animator
Objectifs
Apprendre à intégrer PlayMaker avec Mechanim.
Configurer et contrôler les animations via des actions PlayMaker.
Résumé
Apprenez à passer d'un état d'attente à une animation lancée en utilisant PlayMaker avec le système d'animation Mechanim de Unity.
Description
Dans cette leçon, nous détaillons le processus de transition d'un état d'attente à un état de lancement d'animation à l'aide de PlayMaker dans Unity. Tout d'abord, nous installons le package Mechanim depuis le site de PlayMaker pour permettre la communication entre PlayMaker et le nouveau système d'animation d'Unity. Ensuite, nous ajoutons une action Animator Play pour spécifier l'animation à jouer sur le Canvas. Nous vérifions et assignons les animations via la fenêtre Animator et créons un état vide comme état par défaut pour empêcher tout déclenchement initial d'animations. Par la suite, nous configurons les animations à jouer au clic sur un bouton pour les éléments Canvas et Caméra. Enfin, nous testons notre configuration pour vérifier le bon déroulement des animations au démarrage du script et au clic sur le bouton.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.