Intégration de PlayMaker avec Mechanim dans Unity

Apprenez à passer d'un état d'attente à une animation lancée en utilisant PlayMaker avec le système d'animation Mechanim de Unity.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous détaillons le processus de transition d'un état d'attente à un état de lancement d'animation à l'aide de PlayMaker dans Unity. Tout d'abord, nous installons le package Mechanim depuis le site de PlayMaker pour permettre la communication entre PlayMaker et le nouveau système d'animation d'Unity. Ensuite, nous ajoutons une action Animator Play pour spécifier l'animation à jouer sur le Canvas. Nous vérifions et assignons les animations via la fenêtre Animator et créons un état vide comme état par défaut pour empêcher tout déclenchement initial d'animations. Par la suite, nous configurons les animations à jouer au clic sur un bouton pour les éléments Canvas et Caméra. Enfin, nous testons notre configuration pour vérifier le bon déroulement des animations au démarrage du script et au clic sur le bouton.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à intégrer PlayMaker avec Mechanim.
Configurer et contrôler les animations via des actions PlayMaker.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de Unity et de PlayMaker.
Familiarité avec les concepts d'animation dans Unity.

Métiers concernés

Développeur de jeux vidéo.
Artiste technique.
Animateur 3D.

Alternatives et ressources

Utilisation des scripts C# pour contrôler les animations.
Usage d'autres systèmes d'animation comme Legacy animations.

Questions & Réponses

Visitez utangames.com, accédez au wiki, sélectionnez le add-on Mechanim, téléchargez le package et installez-le en cliquant dessus puis importez le tout.
L'action Animator Play permet de spécifier et de jouer une animation particulière sur un GameObject dans Unity.
Cela permet d'empêcher Unity de jouer des animations par défaut, et de n'exécuter que celles spécifiées par PlayMaker.