Premiers Pas avec l'Importation des Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Importer des décors 3D et leurs textures dans Unity
- Configurer les paramètres d'importation des textures
- Comprendre les différents types de textures et leurs usages
- Optimiser les textures pour les performances en temps réel
Résumé
Ce tutoriel couvre l'importation de décors 3D et la configuration des textures dans Unity, y compris les paramètres avancés.
Description
Dans ce cours, nous allons explorer comment importer un décor 3D dans Unity à partir d'un fichier FBX, ainsi que ses textures. Vous apprendrez à gérer les textures et leurs paramètres d'importation, comme la compression et la taille. Nous abordons différents types de textures comme les normal maps, les sprites, les cube maps, et les cookies. Nous nous concentrerons également sur les tailles de texture optimales pour le développement en 3D et les spécifications à respecter pour une qualité d'importation optimale.
L'importation des matériaux et des textures est simplifiée grâce aux options d'Unity, et nous vous guiderons dans la compréhension des formats de compression et des contraintes de taille des textures. Vous disposerez ainsi des connaissances nécessaires pour optimiser vos textures et améliorer les performances de vos projets Unity.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.