Techniques Avancées pour la Création de Décors
Objectifs
Les objectifs principaux de cette leçon sont d'apprendre à construire des décors dans Unity avec précision et d'utiliser les préfab pour optimiser la gestion des objets dans différentes scènes.
Résumé
Cet cours détaille les méthodes de construction de décors dans Unity et l'utilisation optimale des préfab.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les différentes possibilités de construction de décors dans Unity en utilisant des techniques de duplication et de précision lors de l'assemblage des éléments. Nous mettons en pratique des raccourcis tels que la touche V pour le snapping aux vertices, permettant une alignement précis des objets dans la scène. De plus, nous abordons l'importance de créer et utiliser des préfab, objets qui gardent leur configuration pour être réutilisés facilement entre des scènes différentes. Un préfab conserve tous les paramètres modifiés dans une scène, offrant une grande flexibilité, notamment pour la gestion d'éclairages différents ou la création de multiples environnements de jeu sans reconfigurer constamment le décor. L'organisation des préfab dans des dossiers dédiés est également conseillée pour maintenir une structure de projet claire.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.