Importation et Paramétrage des Polices
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment importer et configurer une police d'écriture dans Unity, et d'expliquer les paramètres de texte pour obtenir un rendu de haute qualité.
Résumé
Apprenez à importer et configurer une police d'écriture pour créer du texte dans Unity. Cette vidéo couvre les paramètres d'importation, le champ de texte et l'ancrage.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création de texte dans Unity, en commençant par l'importation d'un fichier de police. Nous allons utiliser la police Korean Calligraphy, disponible gratuitement sur dafont.com. En l'important dans le dossier Interface, nous examinerons les différents paramètres d'importation tels que la taille de la police (font-size), le mode de rendu, et la gestion des caractères. Nous laisserons le mode d'importation sur Dynamique pour permettre à Unity d'ajuster automatiquement la taille de la typographie en fonction de la résolution de l'écran.
Ensuite, nous créerons un champ de texte à partir de l'objet GameObject UI Text. Nous constaterons que la qualité du texte dépend de la résolution de la fenêtre Game. En maximisant cette fenêtre, le texte apparaîtra plus net.
Puis, nous remplacerons la typographie par celle importée, en utilisant les options de sélection de typographie disponibles. En ajustant les paramètres d'alignement horizontal et vertical, nous centrerons le texte par rapport à un bouton (Button).
Enfin, nous aborderons divers paramètres de texte, tels que la taille (font-size), l'espacement des lignes (line spacing) et la gestion des caractères spéciaux. En utilisant les options Truncate et Overflow, nous verrons comment Unity gère le texte qui dépasse du champ de texte. Le paramètre Best Fit permettra à Unity d'ajuster le texte à la taille du champ définie par des valeurs minimales et maximales.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.