Apprenez à Utiliser Diverses Sources de Lumière dans Unity
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre les différents types de lumières disponibles dans Unity.
2. Apprendre à configurer et ajuster chaque type de lumière.
3. Découvrir les utilisations possibles de ces lumières dans des scénarios variés.
Résumé
Découvrez comment utiliser et configurer différents types de lumières dans Unity, telles que la Directional Light, la Point Light, l'Area Light et la Spot Light.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différents types de luminaires disponibles dans Unity. Nous commencerons par la Directional Light, souvent utilisée pour simuler la lumière du soleil. Unity place automatiquement une skybox par défaut dans votre scène, généralement un ciel bleu, qui est influencé par la Directional Light. Vous pouvez ajuster l'intensité et la rotation de cette lumière pour simuler le mouvement du soleil.
Ensuite, nous créerons une Point Light, comparable à une ampoule, émettant de la lumière dans toutes les directions. Vous apprendrez à placer cette lumière avec précision et ajuster ses paramètres, comme la portée et l'intensité, pour l'intégrer parfaitement dans vos scènes, par exemple dans un lampion.
Nous examinerons aussi l'Area Light, principalement utilisée pour les lumières pré-calculées, parfaite pour les applications mobiles car elle génère des textures lightmap qui contiennent les ombres projetées par les lumières. Cependant, elle n'offre pas d'illumination globale en temps réel.
Enfin, nous verrons la Spot Light, où vous pourrez manipuler l'angle et la portée de la lumière pour obtenir des effets d'éclairage spécifiques. Avec cette leçon complète, vous serez en mesure de créer des environnements lumineux réalistes dans Unity.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.