CATALOGUE 3D Formation Unity Apprendre Unity 5 Création d'un Système de Particules pour un Ciel Nocturne dans Unity

Création d'un Système de Particules pour un Ciel Nocturne dans Unity

Introduction aux particules « Shuriken »
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Configurer une scène nocturne dans Unity.
2. Créer et ajuster un système de particules pour simuler des lucioles.
3. Manipuler les effets de lumière et de couleur des particules pour un rendu réaliste.

Découvrez comment configurer un système de particules pour créer des effets de lucioles nocturnes à l'aide d'Unity.

Dans cette leçon, nous explorerons la création d'effets visuels spécifiques aux jeux PC en utilisant Unity, particulièrement la configuration d'un système de particules pour simuler des lucioles dans un décor nocturne. Tout d'abord, nous ajusterons la scène en modifiant l'éclairage pour correspondre à une ambiance nocturne. Ensuite, nous créerons un système de particules avec des ajustements de forme, de vitesse, et de durée de vie pour rendre l'effet crédible. Nous apprendrons également à manipuler les couleurs et les transparences des particules pour qu'elles apparaissent et disparaissent en douceur, ajoutant ainsi une touche de réalisme à la scène. En utilisant des paramètres comme Shape, Start Speed, Start Lifetime, et Color Over Lifetime, nous parviendrons à un rendu optimal adapté aux jeux sur plateforme PC.

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Questions réponses
Pourquoi désactiver les ombres sur la lampe directionnelle dans cette scène ?
Désactiver les ombres permet de réduire les performances requises et de s'assurer que les particules ne créent pas d’ombres indésirables dans cette scène nocturne.
Quelle est l'importance de 'Color Over Lifetime' dans le système de particules ?
Le paramètre 'Color Over Lifetime' permet de définir comment la couleur des particules change au cours de leur vie, ajoutant ainsi du réalisme en faisant apparaître et disparaître les particules de manière douce.
Pourquoi ajuster la taille et la vitesse des particules est-il crucial ?
Ajuster la taille et la vitesse des particules est crucial pour s'assurer que l'effet visuel est réaliste et convient à l'ambiance nocturne de la scène. Une taille ou une vitesse inappropriée pourrait rendre les particules distrayantes ou irréalistes.

Programme détaillé

2 commentaires
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macfly.007
Il y a 3 years
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.