Créer et Modifier des Clips d'Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :
- Créer et modifier des clips d'animation dans Unity pour des éléments d'interface utilisateur.
- Animer les propriétés de transformation et de couleur des composants UI.
- Optimiser les animations pour des transitions fluides et naturelles.
Résumé
Apprenez à animer une interface utilisateur dans Unity pour rendre vos projets plus interactifs et visuellement attrayants.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment animer des éléments d'interface utilisateur dans Unity. Vous apprendrez à créer un clip d'animation pour des composants d'interface tels que des images et des boutons, à animer leurs propriétés de transformation et de couleur, et à ajuster les paramètres pour des animations fluides et dynamiques. Nous verrons également comment créer une animation de sortie pour des transitions plus immersives et comment intégrer des mouvements de caméra pour renforcer l'impact visuel de vos projets.
En plus des bases de l'animation de l'interface, cette leçon couvre des techniques avancées comme l'amorti des mouvements et l'utilisation de Curves pour affiner le comportement de vos animations. Vous serez guidé étape par étape, depuis la création des clés d'animation jusqu'à l'évitement de la lecture en boucle par défaut d'Unity. L'objectif final est de créer une interface utilisateur non seulement fonctionnelle mais aussi engageante pour l'utilisateur final.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.