Utilisation des Effets de Rendu sur une Caméra
Objectifs
Apprendre à appliquer et à configurer des effets post-process sur une caméra Unity pour améliorer l'attrait visuel.
Résumé
Découvrez comment appliquer des effets post-process à une caméra dans Unity pour améliorer le rendu visuel de votre projet.
Description
Dans cette leçon, nous nous concentrons sur l'application d'effets post-process à une caméra Unity. Nous commençons par organiser notre scène pour obtenir une vue plus claire, puis créons et positionnons une nouvelle caméra. Ensuite, nous importons les Standard Assets d'Unity et ajoutons divers effets de rendu.
Vous apprendrez comment activer des effets comme le Bloom pour ajouter une lueur aux zones lumineuses, le flou pour simuler des étourdissements, et la profondeur de champ pour un réalisme accru. Nous expérimentons également avec le vignettage et les aberrations chromatiques, ajustant les paramètres pour observer leurs impacts visuels. Finalement, nous abordons les ajustements de couleur pour des corrections colorimétriques similaires à celles de Photoshop.
Notez que ces effets sont principalement destinés aux plateformes PC et Mac en raison de leurs exigences en performances, et nécessitent une optimisation minutieuse pour être utilisés sur mobile.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.