Créer et Personnaliser un Bouton dans Unity

Les boutons
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Créer un bouton dans Unity.
  • Comprendre et configurer les composants RectTransform, Image et Button.
  • Personnaliser l'apparence et les états du bouton.
  • Sauvegarder les modifications de paramètre en mode Play.

Apprenez comment créer et configurer un bouton dans Unity, de l'ajout au canvas aux réglages des paramètres interactifs.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à ajouter un bouton à notre interface utilisateur dans Unity en utilisant les GameObjects UI. En premier lieu, nous créerons un bouton par défaut et supprimerons le texte enfant pour le recréer manuellement plus tard. Nous explorerons ensuite les différents paramètres du RectTransform pour ajuster la position et la taille du bouton. Ensuite, nous paramétrerons les composants Image et Button pour personnaliser l'apparence et le comportement du bouton selon ses états (normale, survolé, pressé, désactivé).

Nous verrons comment changer la couleur du bouton pour chaque état et ajuster la transition entre ces états. De plus, nous apprendrons à sauvegarder nos modifications effectuées en mode Play pour les utiliser en mode Édition.

Enfin, nous explorerons les diverses options de transition possibles pour le bouton telles que Color Tint, Sprite Swap, et Animation.

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Questions réponses
Quel composant est utilisé pour ajuster la position et la taille d'un bouton dans Unity?
Le composant RectTransform est utilisé pour ajuster la position et la taille d'un bouton dans Unity.
Quelle est la fonction du paramètre 'Interactable' dans un bouton Unity?
Le paramètre 'Interactable' détermine si le bouton peut être interactif ou non. Si décoché, le bouton ne sera pas cliquable.
Comment peut-on sauvegarder les modifications faites en mode Play?
En mode Play, vous pouvez copier les composants modifiés et les coller une fois revenu en mode Édition pour sauvegarder les modifications.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.