CATALOGUE 3D Formation Unity Apprendre Unity 5 Créer des Interactions dans Unity : C#, JavaScript, et PlayMaker

Créer des Interactions dans Unity : C#, JavaScript, et PlayMaker

Interactions simples via cet outil de « scripting visuel »
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Unity 5
Revoir le teaser Je m'abonne
3,5
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,5
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les différents langages de programmation disponibles dans Unity, d'introduire le plugin PlayMaker, et de montrer comment l'importer et l'utiliser pour simplifier le processus de création d'interactions.

Apprenez à utiliser le C Sharp et le JavaScript pour développer des interactions dans Unity, ou simplifiez-vous la vie avec le plugin PlayMaker

Pour développer des interactions dans Unity, vous avez le choix entre deux langages de programmation classiques : le C Sharp et le JavaScript. En effectuant un clic droit, puis en choisissant 'Create' et 'C Sharp Script' ou 'JavaScript', vous pouvez créer un fichier qui sera assigné comme un composant sur n'importe quel GameObject.

Toutefois, si vous avez peu ou pas de connaissances en programmation, il existe des alternatives comme le plugin PlayMaker. Ce plugin, bien que payant, permet de créer des interactions sans écrire une ligne de code et est très apprécié même par des programmeurs chevronnés pour son efficacité et le gain de temps qu'il offre.

Pour l'utiliser, allez dans 'Windows Asset Store' et recherchez 'PlayMaker'. Après l'avoir trouvé, cliquez sur 'Update' pour le mettre à jour, puis importez la totalité du package en cliquant sur 'Import'.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les langages de programmation classiques utilisés dans Unity ?
Les langages de programmation classiques utilisés dans Unity sont le C Sharp et le JavaScript.
Qu'est-ce que le plugin PlayMaker permet de faire ?
Le plugin PlayMaker permet de créer des interactions dans Unity sans écrire une seule ligne de code.
Où peut-on trouver et importer le plugin PlayMaker ?
Le plugin PlayMaker peut être trouvé et importé depuis le Windows Asset Store en cherchant 'PlayMaker' et en sélectionnant 'Update' puis 'Import'.

Programme détaillé

2 commentaires
3,5
2 votes
5
4
3
2
1
macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.