Introduction aux Langages et Plugins dans Unity
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les différents langages de programmation disponibles dans Unity, d'introduire le plugin PlayMaker, et de montrer comment l'importer et l'utiliser pour simplifier le processus de création d'interactions.
Résumé
Apprenez à utiliser le C Sharp et le JavaScript pour développer des interactions dans Unity, ou simplifiez-vous la vie avec le plugin PlayMaker
Description
Pour développer des interactions dans Unity, vous avez le choix entre deux langages de programmation classiques : le C Sharp et le JavaScript. En effectuant un clic droit, puis en choisissant 'Create' et 'C Sharp Script' ou 'JavaScript', vous pouvez créer un fichier qui sera assigné comme un composant sur n'importe quel GameObject.
Toutefois, si vous avez peu ou pas de connaissances en programmation, il existe des alternatives comme le plugin PlayMaker. Ce plugin, bien que payant, permet de créer des interactions sans écrire une ligne de code et est très apprécié même par des programmeurs chevronnés pour son efficacité et le gain de temps qu'il offre.
Pour l'utiliser, allez dans 'Windows Asset Store' et recherchez 'PlayMaker'. Après l'avoir trouvé, cliquez sur 'Update' pour le mettre à jour, puis importez la totalité du package en cliquant sur 'Import'.
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.