Créer une Interface Interactive avec PlayMaker et Unity

Explication du système de FSM, les Events, les Actions
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Apprendre à importer et utiliser le plugin PlayMaker dans Unity.
2. Comprendre comment créer et gérer des FSM (Functional State Machines).
3. Ajouter des actions et des transitions aux états pour créer une interface interactive.

Découvrez comment importer et utiliser le plugin PlayMaker pour ajouter de l'interactivité à vos interfaces Unity en utilisant des FSM (Functional State Machines).

Dans cette leçon, nous vous guidons à travers le processus d'importation du plugin PlayMaker dans Unity et l'utilisation du système UGUI pour créer une interface interactive. Vous apprendrez à définir des états, ajouter des actions et transitions, et télécharger les scripts nécessaires pour interagir avec le nouveau système d'interface Unity. Commencez par importer PlayMaker et ouvrir la fenêtre de l'éditeur, puis sélectionnez et configurez un bouton pour créer une FSM. Ensuite, nous vous montrerons comment ajouter des états et des transitions, notamment un état d'Attente de Clic et un état de Lancement d'Animation. Vous apprendrez à télécharger les scripts requis depuis le wiki d'UTON Games pour ajouter des actions spécifiques aux boutons UGUI à vos états dans PlayMaker. Enfin, nous vous montrerons comment tester cette configuration dans Unity.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une FSM dans le contexte de PlayMaker ?
Une FSM, ou Functional State Machine, est un système d'état qui permet d'exécuter différents scripts en fonction de l'état actuel de l'objet dans PlayMaker.
Pourquoi est-il nécessaire de télécharger des scripts supplémentaires pour UGUI ?
Il est nécessaire de télécharger des scripts supplémentaires pour UGUI car par défaut, PlayMaker ne comprend pas les actions spécifiques au nouveau système d'interface utilisateur de Unity, UGUI.
Comment tester le script ajouté sur un bouton dans Unity ?
Pour tester le script, vous devez d'abord désactiver l'option 'Maximize & Play', puis cliquer sur le bouton 'Play' dans l'éditeur Unity pour observer les changements et interactions directement dans l'éditeur PlayMaker.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.