Optimisation des Textures dans Unity

Réduction de la taille des textures pour la plateforme
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à optimiser l'utilisation des textures dans Unity et à ajuster les paramètres pour différentes plateformes afin d'améliorer les performances du jeu.

Apprenez à maximiser les performances de votre jeu en ajustant la taille des textures pour différentes plateformes dans Unity.

Pour optimiser un jeu au maximum, il est crucial de gérer intelligemment les ressources graphiques, notamment les textures. Dans cette leçon, nous explorons comment ajuster la taille maximum des textures en fonction des plateformes comme Android, iOS, Standalone, et Webplayer. Vous apprendrez à sélectionner toutes les textures utilisées dans le décor en appuyant sur CTRL A et à modifier les paramètres dans le panneau des propriétés. Par exemple, nous configurons la taille maximale des textures à 1024 pour Android et iOS, garantissant que Unity utilise des tailles de textures adaptées à chaque plateforme, optimisant ainsi les performances globales du jeu.

Ce processus d'optimisation contribue à réduire la mémoire utilisée et à améliorer la fluidité du jeu, particulièrement sur les dispositifs moins puissants. Appliquer ces changements peut avoir un impact significatif sur l'expérience utilisateur, en offrant un jeu plus rapide et plus réactif, indépendamment de la plateforme utilisée.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster la taille des textures pour différentes plateformes?
Il est important d'ajuster la taille des textures pour optimiser les performances du jeu sur différentes plateformes, réduisant ainsi la consommation de mémoire et améliorant fluidité et rapidité.
Quelle commande est utilisée pour sélectionner toutes les textures dans Unity?
La commande utilisée pour sélectionner toutes les textures dans Unity est CTRL A.
Quels sont les bénéfices de limiter la taille des textures à 1024 pour Android et iOS?
Limiter la taille des textures à 1024 pour Android et iOS améliore les performances du jeu en réduisant la charge de la mémoire et en assurant une meilleure fluidité sur ces plateformes.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Commentaire
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.