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Optimisation des paramètres de qualité dans Unity

Les paramètres de qualité
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Apprendre Unity 5
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différents paramètres de qualité dans Unity.
- Apprendre à ajuster ces paramètres pour optimiser les performances.
- Savoir créer des niveaux de qualité personnalisés adaptés aux besoins spécifiques du jeu.

Découvrez comment optimiser les paramètres de qualité dans Unity pour améliorer les performances et l'affichage de votre jeu.

Dans cette leçon, nous explorons les différentes options de qualité disponibles dans Unity afin de trouver le meilleur équilibre entre performance et qualité visuelle. En ajustant des paramètres tels que la résolution des textures, les ombres, et la synchronisation verticale, nous montrons comment optimiser les jeux pour différentes plateformes, en particulier pour le PC. Nous commençons par examiner les paramètres prédéfinis comme le mode 'Fantastique' et 'Phase Test', puis nous créons un niveau de qualité personnalisé que nous nommons 'optimiser'. En jouant avec les paramètres de lumière, ombres et textures, nous parvenons à faire tourner le jeu à 92 fps, démontrant ainsi les gains en performance possibles.

Nous réduisons le pixel light count pour les sources lumineuses, gardons la résolution des textures au maximum, désactivons l’anisotropie et l'anti-aliasing, et préférons les ombres dures pour économiser des ressources. Enfin, nous désactivons la synchronisation verticale pour voir l'impact sur les fps. À la fin de cette leçon, vous saurez comment ajuster ces paramètres pour obtenir des performances optimales sans sacrifier trop de qualité visuelle.

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Questions réponses
Quel est l'impact de la modification de la résolution des textures sur les performances du jeu?
La modification de la résolution des textures peut grandement influencer les performances du jeu. Des résolutions plus basses réduisent la charge sur le GPU, augmentant les fps, mais au détriment de la qualité visuelle.
Pourquoi serait-il bénéfique de désactiver la synchronisation verticale?
Désactiver la synchronisation verticale peut augmenter les fps, car elle empêche la limitation du taux de rafraîchissement à celui de l'écran. Cela peut cependant provoquer des décalages visuels appelés tearing.
Quels paramètres peuvent être ajustés pour améliorer les performances tout en gardant une bonne qualité visuelle?
On peut ajuster les paramètres tels que la réduction du pixel light count, l'activation des ombres dures plutôt que douces, et le maintien de la résolution maximale des textures pour équilibrer les performances et la qualité visuelle.

Programme détaillé

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macfly.007
Il y a 3 years
Je n'ai pas encore fini cette formation mais j'ai déjà adoré la manière d'expliquer, tout est clair, bien expliqué. Je début en unity et grâce à ce tuto, j'ai déjà bien progressé, et ma transition entre d'autres moteur et celui ci m'a grâce à ça été facilité. Les tuto en français sont si rare que celui ci à le mérite d'exister et d'être clair. Merci pour cette aide. Je cherche au final à apprendre le style de jeu à la "the room", et c'est quasi introuvable sur le net. j'espère qu'un jour, quelqu'un pensera à en éditer un , et pourquoi pas cet auteur, ce serait top :)
gorkylenain
Il y a 3 years
Bonjour
Dans le module "Import des assets 3D (fournis) et ses différents paramètres d’optimisation", on voit un dossier Material se créer dans Unity à la fin de l'import du dossier maps et du fichier decor.
Hors, je suis en version 2020.3.4f1 et cela ne fonctionne pas pareil. Je fais l'import, et je n'ai qu'un dossier maps et le fichier decor. Je n'ai pas de dossier Material qui se crée.