article(s) dans votre panier VOIR

Programme développement Apple, SDK et Xcode dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 44 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programme développement apple, sdk et xcode
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Unity 5, le formateur Nicolas Bevillard vous apprend le programme développement apple, SDK et Xcode lié à l’export iOS. Cette formation a pour objectif de savoir exporter le projet dans un support sous système iOS. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet File afin de cliquer sur Build Settings et sélectionner ensuite la plateforme iOS. Vous devez également installer les SDK iOS ainsi que Xcode. Xcode contient également SDK, c’est le programme qui vous permet de transférer le projet dans votre support iOS. Afin d’avoir cela, il est nécessaire de souscrire au programme de développeur de Apple. En effet, vous avez besoin des fichiers d’authentification pour effectuer l’export. Ces étapes faites, vous revenez dans Build Settings puis vous cliquez sur Player Settings. Dans ce dernier, vous avez le paramètre Resolution and Presentation. Dans la section Orientation, vous trouvez une option Default Orientation. Cette option doit être en Landscape Right ou Landscape Left. Cela fait, vous cliquez sur Build. Cela signifie qu’Unity exporte un projet Xcode. Pour pouvoir transférer le projet dans un périphérique iOS, vous lancez votre Xcode. Suite à cela, vous ouvrez le projet exporté précédemment en appuyant sur Open another project. Il suffit de connecter votre périphérie et d’exporter le projet en cliquant sur Build. Pour conclure, vous pouvez maintenant installer et essayer votre projet.