Créer des Interactions dans Unity : C#, JavaScript, et PlayMaker
Apprenez à utiliser le C Sharp et le JavaScript pour développer des interactions dans Unity, ou simplifiez-vous la vie avec le plugin PlayMaker
1. Démarrer avec Unity, création d'un projet
2. L’interface
3. Procédure d’importation d’objets 3D (Assets 3D)








4. L’éclairage et le lightmapping de Unity 5






5. L’import de personnages ou objets animés depuis un logiciel 3D
6. Introduction à uGUI : la création d’interfaces 2D dans Unity 5






7 Introduction au plugin Playmaker
8. Finalisation graphique du projet pour PC






9. Optimisation pour un export Android
10. Export iOS
Détails de la leçon
Description de la leçon
Pour développer des interactions dans Unity, vous avez le choix entre deux langages de programmation classiques : le C Sharp et le JavaScript. En effectuant un clic droit, puis en choisissant 'Create' et 'C Sharp Script' ou 'JavaScript', vous pouvez créer un fichier qui sera assigné comme un composant sur n'importe quel GameObject.
Toutefois, si vous avez peu ou pas de connaissances en programmation, il existe des alternatives comme le plugin PlayMaker. Ce plugin, bien que payant, permet de créer des interactions sans écrire une ligne de code et est très apprécié même par des programmeurs chevronnés pour son efficacité et le gain de temps qu'il offre.
Pour l'utiliser, allez dans 'Windows Asset Store' et recherchez 'PlayMaker'. Après l'avoir trouvé, cliquez sur 'Update' pour le mettre à jour, puis importez la totalité du package en cliquant sur 'Import'.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les différents langages de programmation disponibles dans Unity, d'introduire le plugin PlayMaker, et de montrer comment l'importer et l'utiliser pour simplifier le processus de création d'interactions.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis en programmation n'est nécessaire. La vidéo s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs expérimentés souhaitant optimiser leur temps de développement.
Métiers concernés
Ce tutoriel est utile pour les développeurs de jeux vidéo, les concepteurs d'interactions, et les animateurs 3D travaillant dans des studios de développement de jeux ou dans des entreprises spécialisées en réalité virtuelle et augmentée.
Alternatives et ressources
En dehors de PlayMaker, vous pouvez explorer d'autres plugins comme Behavior Designer et Bolt qui offrent des solutions visuelles pour créer des interactions sans coder.
Questions & Réponses
