article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser GUI Text pour les légendes, étiquettes et instructions dans Unity 5 avec uGUI

  • Vidéo 28 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le texte
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Unity 5, le formateur expert vous explique le texte dans la création d’interfaces 2D. Le but est d’utiliser GUI Text pour les légendes, étiquettes et instructions. Pour ce faire, vous devez d’abord importer un fichier police comme Korean_Caligraphy. Pour cela, vous faites un cliquer glisser avec l’élément vers le dossier Interface pour voir ses paramètres d’importation. Dans Font size, vous avez la taille du texte. Vous avez également le mode de rendu et les caractères de la typographie qui répercutent sur la résolution. Ces réglages établis, vous créez un champ de texte dans GameObject, UI puis Text. Dans la mesure où le text est flou, vous devez l’agrandir en appuyant sur Maximise puis sur Play. Ceci étant fait, vous remplacez la typographie parmi la liste depuis le bouton en forme de cercle ou avec un cliquer glisser sur la police importée. Vous avez par ailleurs la possibilité de l’aligner en horizontal, en vertical par rapport au centre et vous le déplacez dans Button. Ainsi, le point d’ancrage est lié à Button et dépend de ce fait de ce dernier. Ces étapes entreprises, vous pouvez personnaliser le texte en vous servant des options sur le style, la taille et bien plus de la section Character. A part cela, il est aussi possible d’indiquer l’action qui suit lors d’un texte qui dépasse le champ. Il ne vous reste plus qu’à définir la couleur du texte qui correspond à votre attente. Pour conclure, vous arrivez maintenant à gérer les textes présents dans votre jeu.