article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les variables dans Unity 5 avec Playmaker

  • Vidéo 33 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les variables et conclusion
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel Unity 5, le formateur vous explique les variables et la conclusion liées à l’introduction au plugin Playmaker. Ce tutoriel a pour objectif de savoir comment utiliser les variables dans Unity 5. Pour y parvenir, il faut savoir qu’avec Playmaker, vous pouvez créer différents types de variables. Vous pouvez retrouver ces variables dans C# ou dans d’autres langages de programmation orientés objets. Pour vérifier ces types de variables, vous entrez dans l’onglet Playmaker qui est au-dessous de votre interface. Dans cet onglet, vous avez un autre onglet nommé Variables. Dans Variable Type, vous avez la possibilité de voir les types de variables que vous pouvez utiliser. Vous avez par exemple le type Float pour le nombre réel et le Int pour les nombres entiers. Vous avez également le variable String qui permet de stocker des textes. Par ailleurs, il est possible d’interagir avec ces variables en entrant dans Actions. Si vous souhaitez visualiser le script de programmation, vous sélectionnez juste une section dans Actions. Vous effectuez ensuite un clic droit et vous cliquez sur l’option Find Script. Il ne faut pas oublier d’entrer dans l’onglet Inspector qui affiche la totalité du code et vous pouvez constater que le code est rédigé en C#. Pour conclure, vous savez maintenant que l’utilisation des variables est donc en fonction du projet.