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Les différents modes de rendu selon les besoins : rendering paths et color spaces dans Unity 5

  • Vidéo 15 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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Les différents modes de rendu selon les besoins (rendering paths et color spaces)
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Unity 5, le formateur vous explique les différents modes de rendu selon les besoins avec Rendering Paths et Color Spaces. Ce cours a pour objectif de savoir les modes rendus à partir de ces deux options. Il est nécessaire de faire quelques réglages avant d’utiliser l’illumination globale temps réel. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Edit. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Project Settings puis l’option Player. Cette action vous donne accès aux différents paramètres qui permettent ensuite de changer le mode de rendu. Pour le réglage Rendering Paths, vous sélectionnez Deferred. Ce dernier est un système qui fonctionne en parallèle avec le standard matériel et également avec l’illumination globale temps réel. Avec Color Spaces, vous avez l’espace colorimétrique. Par défaut vous êtes en Gamma, si vous passez en Linear, vous pouvez constater qu’il agit comme Linear Workflow sur 3ds Max. Pour conclure, ces réglages effectués vous permettent d’avoir des ombres plus douces et des éclairages plus crédibles.