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Les formats acceptés, l’interopérabilité avec 3ds Max dans Unity 5

  • Vidéo 8 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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Les formats acceptés, l’interopérabilité avec 3ds Max
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur Nicolas Bevillard vous apprend les formats acceptés et l’interopérabilité avec 3ds Max sur les procédures d’importation d’objets 3D dans Unity 5. L’objectif est de savoir les extensions de fichiers 3D compatibles avec le logiciel. Pour ce faire, il en existe plusieurs. Vous avez alors les formats des scènes dans 3ds Max qui est le .max. Pour que le logiciel le supporte, il est impératif que 3ds Max soit installé sur votre ordinateur. Par ailleurs, pour le cas des éléments 3D fixes qui sont les éléments inanimés ou éléments du décor, il y a les fichiers .obj. Pour ce qui est des éléments animés, l’extension du fichier doit être au format .obx. Ainsi, quel que soit le logiciel de modélisation 3D que vous utilisez, vous devez travailler à l’échelle. La raison est que celui-ci est important au niveau de l’éclairage, de la gravité et plus encore. Pour conclure, vous savez maintenant comment remédier si un fichier n’est pas compatible au logiciel Unity 5.