article(s) dans votre panier VOIR

La construction du décor, les prefabs dans Unity 5

  • Vidéo 12 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La construction du décor, les prefabs
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le logiciel Unity 5, l’expert vous apprend à construire le décor et créer des Prefabs. Le but est de recréer des décors à partir des éléments déjà existants dans la scène. Pour y parvenir, vous pouvez commencer par construire un élément de la scène en dupliquant celui-ci. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet en question puis vous faites le raccourci clavier Ctrl+D. Une fois la duplication faite, vous ajustez sa position avec l’aide des Vertex. Vous devez pour cela maintenir la touche V du clavier pour manipuler les Vertex et effectuer ainsi le déplacement. Par ailleurs, vous pouvez aussi créer des Prefabs pour votre décor. Ces objets préfabriqués sont utiles dans la mesure où les modifications que vous avez appliquées précédemment sur un objet, seront sauvegardées dans ces Prefabs. Pour créer un Prefab, vous déplacez l’objet Decor de l’onglet Create, vers la fenêtre Project. Afin de vérifier si cet élément Prefab a bien été créé, vous cliquez sur l’objet Decor puis sur Select dans la fenêtre Inspector de Unity. Vous constatez alors que l’objet Decor est lié avec le Prefab que vous avez créé. Il ne vous reste plus qu’à renommer le dossier Prefabs dans la fenêtre Project. Une fois toutes ses manipulations faites, vous pouvez désormais utiliser ce dossier dans différentes scènes et garder ainsi tous les éléments de décors que vous avez initialement créés. Pour conclure, l’utilisation des Prefabs vous permet de gagner du temps dans la création d’une scène.