article(s) dans votre panier VOIR

L’animation avec Lampion dans Unity 5

  • Vidéo 23 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’animation directement dans Unity, le lampion
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Unity 5, l’auteur vous explique l’animation directement dans Unity avec le lampion. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à animer un objet. Il est possible d’animer manuellement dans Unity. Afin d’y arriver, vous passez dans la fenêtre Hierarchy. Dans cette fenêtre vous cliquez sur ASIAN_LANTER01. L’action faite, vous entrez dans l’onglet Window, puis vous cliquez sur Animation. Cette manipulation vous ouvre la fenêtre d’Animation, et sur celle-ci vous cliquez sur Create. Cela vous permet de créer un clip d’animation. Par la suite, vous devez ajouter les propriétés. Pour cela, vous cliquez sur Add Property. Pour le lampion, vous animez le contenu Transform et vous sélectionnez également Rotation. Par ailleurs, pour définir la durée du clip, vous modifiez la valeur de l’option Samples. Avant d’effectuer l’enregistrement du clip, il ne faut pas oublier de supprimer les clés sur votre Timeline. Une fois que vous bougez l’objet dans la partie scène, Unity enregistre automatiquement les mouvements. Pour avoir plusieurs mouvements, il est nécessaire de dupliquer la clé sur le Timeline. Par ailleurs, vous pouvez enregistrer dans cette clé un autre type de mouvement. Pour visualiser le clip, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Si vous souhaitez accéder à la courbe d’animation, vous cliquez sur Curves. Pour conclure, vous remarquez qu’il est facile d’animer manuellement un objet dans Unity 5.