CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 Utilisation du Material By Element pour des Rendus 3D Réalistes

Utilisation du Material By Element pour des Rendus 3D Réalistes

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Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment utiliser le Material By Element pour créer des rendus réalistes et de montrer des techniques pour éviter les répétitions dans les modèles 3D.

Apprenez à utiliser le Material By Element pour casser l'effet 3D et créer des rendus réalistes, en assignant aléatoirement des IDs et en évitant les répétitions.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment le Material By Element peut vous aider à évacuer l'effet de répétition dans vos rendus 3D. Cet effet apparaît lorsque tous les objets dans une scène possèdent les mêmes propriétés. Le Material By Element permet d'assigner des IDs aléatoires à chaque élément, apportant ainsi une variation nécessaire pour un aspect plus naturel. Nous allons couvrir des exemples concrets, en assignant différents IDs sur les tuiles d'un toit pour montrer la différence visuelle obtenue. Il est impératif d'avoir plusieurs éléments, que nous expliquerons comment créer dans cette vidéo. Nous démontrerons également comment convertir une boîte en poly éditable et dupliquer ses faces pour générer plusieurs éléments distincts. À travers cette démonstration, vous découvrirez comment éviter les répétitions pour produire des modèles plus réalistes et naturels.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le Material By Element ?
Le Material By Element est une technique permettant d'assigner des IDs aléatoires aux éléments d'un modèle 3D pour varier leurs propriétés visuelles et éviter les répétitions.
Pourquoi faut-il éviter les répétitions dans les rendus 3D ?
Éviter les répétitions dans les rendus 3D permet de créer des modèles plus naturels et réalistes en apportant de la variété et en cassant l'uniformité des éléments.
Quels sont les prérequis pour utiliser le Material By Element ?
Les prérequis pour utiliser le Material By Element incluent une connaissance de base des logiciels de modélisation 3D et la capacité de manipuler des polygones éditables.

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