Création d'un Shader Avancé de Briques avec Vray

Présentation du shader complet du batiment
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Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et organiser des shaders complexes.
- Optimiser le workflow pour la création de vues extérieures.
- Comprendre l'utilisation de textures spécifiques avec Vray.

Apprenez à créer un shader avancé de briques en utilisant Vray et des textures spécifiques de briques van der sanden.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création d'un shader avancé de briques en utilisant Vray. Le client a demandé spécifiquement l'utilisation de briques de type Lato de van der sanden. Pour ce faire, nous avons recherché des textures appropriées sur Google et téléchargé des fichiers zip contenant différentes options de textures jointes. En utilisant un joint ton sur ton, nous avons inséré et renommé la texture sélectionnée dans un shader de base Vray.

Nous utilisons le multisub object pour organiser les différents shaders et garantir une rapidité dans la mise en couleur des bâtiments. Cela permet une meilleure organisation et une optimisation du workflow, particulièrement lors de la création de vues extérieures.

Cette méthodologie, bien que nécessitant un travail initial supplémentaire, se révèle être très bénéfique à long terme.

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Questions réponses
Quelle est la texture de brique utilisée dans cette leçon?
Nous utilisons une texture de brique van der sanden de type Lato.
Pourquoi est-il important d'utiliser le multisub object dans ce contexte?
Le multisub object permet d'organiser les différents shaders et d'accélérer le processus de mise en couleur des bâtiments.
Quels sont les avantages d'avoir des shaders pré-construits?
Avoir des shaders pré-construits permet d'optimiser le workflow et se concentrer sur d'autres aspects du projet sans avoir à recommencer les matériaux de base.

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