Configurer l'échelle dans 3ds Max

Travailler à l'échelle en cm
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Montrer comment vérifier et configurer les paramètres d'unité dans 3ds Max.
  • Assurer la cohérence dimensionnelle des objets importés.
  • Faciliter le travail avec des mesures normalisées.

Apprenez à configurer l'échelle de votre scène dans 3ds Max pour assurer la cohérence dimensionnelle de tous vos objets importés.

Lorsque vous commencez un projet sur 3ds Max, il est essentiel de configurer correctement votre scène pour travailler à l'échelle avec tous les objets. Ces objets peuvent provenir d'Internet, d'autres sources ou être modélisés par vous-même. Le but est de s'assurer qu'ils aient tous la bonne échelle pour que le projet soit réaliste et cohérent.

Pour ce faire, vous devez vérifier deux paramètres clés dans 3ds Max : le système métrique et le système Unitsetup. Assurez-vous que les deux soient bien réglés en centimètres. Cela garantit que tous les objets importés dans votre scène restent à taille réelle, facilitant ainsi un travail précis avec des mesures standardisées.

Cette vérification est indispensable pour éviter toute incohérence dans les dimensions des objets, ce qui pourrait autrement entraîner des erreurs dans l'apparence et la fonctionnalité de votre scène.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de configurer les unités dans 3ds Max?
Il est important de configurer les unités dans 3ds Max pour assurer que toutes les mesures soient correctes et que les objets importés restent à taille réelle.
Quels paramètres d'unité sont à vérifier lors de la configuration d'une scène ?
Il faut vérifier le système métrique et le système Unitsetup, en les réglant tous les deux sur centimètres.
Quels types d'objets peuvent être importés dans une scène 3ds Max?
Les objets peuvent provenir d'Internet, d'autres sources externes, ou être modélisés par l'utilisateur lui-même.

Programme détaillé