Étapes Finales de la Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo :
- Refermer et vérifier les différentes parties d'un modèle 3D.
- Assurer la continuité des faces et des bordures.
- Gérer les smoothing groups pour une finition lisse.
- Préparer correctement le modèle pour les UV Mapping.
Résumé
Apprenez à clôturer la modélisation 3D, vérifier les bordures, gérer les smoothing groups et préparer les UV pour le texturing.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez les étapes cruciales pour finaliser une modélisation 3D. Nous commencerons par refermer les différentes parties en utilisant la commande cap et bridge, ce qui créera des faces partout nécessaires. Assurez-vous que toutes les bordures sont correctes en les contrôlant. Si des erreurs sont détectées, utilisez le weld pour reconnecter les vertex déconnectés. Ensuite, nous aborderons l'importance des smoothing groups pour éviter des facettes indésirables et ajuster les angles selon les besoins. Enfin, nous préparerons les UV en réinitialisant les transformations avec ResetXForm et en ajustant le point pivotement au centre et à la base. Ces étapes garantiront un résultat propre et optimisé pour le texturing et le rendu final.