Ajout de Brouillard en 3D avec Vray

Ajout du brouillard d'environnement avec le VrayEnvironmentFog et Fog 3D
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Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment ajouter et ajuster le brouillard d'environnement en 3D avec Vray, et d'optimiser les paramètres pour obtenir un rendu réaliste tout en gérant les temps de calcul.

Découvrez comment utiliser Vray pour ajouter du brouillard d'environnement en 3D, en ajustant les paramètres pour obtenir un rendu réaliste.

Dans cette leçon, nous explorons la seconde solution pour intégrer du brouillard d'environnement en 3D à l'aide de Vray. Nous commençons par ajouter le Render Element Vray Atmosphere pour visualiser le brouillard. Ensuite, nous passons à l'ajustement des paramètres de Vray Environment Fog, y compris la Fog Distance et la Fog Height. Nous testons diverses valeurs pour obtenir un rendu optimal, en veillant à ce que le brouillard soit suffisamment subtil pour ne pas dominer l'image. Enfin, nous abordons des options avancées telles que la Scatter GI et le Step Size pour affiner le calcul du brouillard et optimiser les temps de rendu. L'objectif est de parvenir à une balance parfaite qui ajoute du réalisme à votre projet sans nuire à la performance.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour ajouter du brouillard en 3D avec Vray?
La première étape est d'ajouter le Render Element Vray Atmosphere pour visualiser le brouillard.
Comment peut-on optimiser les temps de calcul pour le brouillard d'environnement?
On peut optimiser les temps de calcul en modifiant le Step Size, en l'augmentant pour réduire le temps de calcul, mais en prenant soin d'éviter les artefacts.
Quels sont les deux paramètres principaux du Vray Environment Fog?
Les deux paramètres principaux sont la Fog Distance, qui détermine la distance à partir de laquelle le brouillard est créé, et la Fog Height, qui définit la hauteur du brouillard.

Programme détaillé