Réalisation de Brouillard d'Environnement pour les Rendus 3D

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Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4
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Apprendre à générer et à utiliser VrayZDef pour créer des effets de brouillard réalistes.
Comprendre les bases de la post-production dans Photoshop pour améliorer les rendus 3D.

Découvrez comment ajouter des effets de brouillard à vos rendus 3D en utilisant VrayZDef pour un rendu réaliste.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création de brouillard d'environnement pour des rendus 3D. Les objets éloignés dans la nature ou en ville apparaissent souvent désaturés en raison de la pollution ou du brouillard. Nous apprendrons comment simuler cet effet en utilisant deux méthodes: la post-production avec Photoshop et l'utilisation de la 3D directement dans un logiciel de rendu. Nous commencerons par configurer le VrayZDef pour générer une image en noir et blanc dégradée en fonction de la distance de la caméra. Ensuite, nous modifierons les paramètres pour obtenir un brouillard plus réaliste, qui commence à une certaine distance et s'intensifie. Une fois le rendu réalisé, nous utiliserons ce masque dans Photoshop pour créer le brouillard en post-production. Cela nous permet de recréer fidèlement les conditions atmosphériques et de donner du réalisme à nos scènes 3D.

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Questions réponses
Pourquoi les objets éloignés apparaissent souvent désaturés dans la nature?
Les objets éloignés semblent désaturés en raison de la pollution atmosphérique et du brouillard qui absorbent et diffusent la lumière.
Quels sont les deux principaux moyens de créer un effet de brouillard dans un rendu 3D?
Les deux moyens principaux sont l'utilisation de VrayZDef en post-production et la simulation de brouillard directement en 3D.
Quel réglage du VrayZDef permet de définir la distance à partir de laquelle le brouillard commence?
Le réglage du VrayZDef minimum et maximum permet de définir la distance à partir de laquelle le brouillard commence et s'intensifie.

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