Techniques pour Réduire les Polygones Inutiles
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de l'optimisation des cylindres 3D, la réduction des polygones inutiles et l'amélioration de la performance du rendu.
Résumé
Découvrez comment optimiser les cylindres dans 3DS Max en ajustant les paramètres pour minimiser les polygones inutiles tout en gardant une qualité visuelle élevée.
Description
Lors de la création de cylindres dans 3DS Max, il est fréquent de se retrouver avec une définition trop dense qui ralentit le processus de travail et le rendu. Cette leçon montre comment optimiser ces objets dès leur création en modifiant les paramètres du cylindre.
En affichant le wireframe avec les touches F3 ou F4, on peut aisément visualiser la complexité inutile et procéder à sa réduction. Par exemple, les segments horizontaux non nécessaires peuvent être supprimés, ne gardant que ceux aux extrémités.
De même, réduire le nombre de côtés selon la distance de la caméra peut suffire à rendre le cylindre visuellement lisse sans surcharger la scène.
Pour les objets nécessitant plus de définition, comme pour l'utilisation de modifieurs de displacement, il est possible d'augmenter le nombre de côtés avec parcimonie.
Cette approche permet d'optimiser les scènes en gardant un nombre minimal de polygones tout en conservant la qualité visuelle nécessaire.