Introduction au Dépliage UV
Objectifs
Les objectifs de ce tutoriel sont de vous apprendre à :
- Effectuer un dépliage UV propre dans 3DS Max.
- Identifier et corriger les erreurs de modélisation qui affectent les UV.
- Utiliser efficacement l'UV Editor et les Smoothing Groups.
Résumé
Ce tutoriel couvre les étapes essentielles pour réaliser un dépliage UV efficace dans 3DS Max. Vous apprendrez comment optimiser votre modélisation 3D pour faciliter l'application des textures.
Description
Dans cette vidéo, nous explorons les techniques de dépliage UV dans 3DS Max. Nous commençons par vérifier que notre modélisation est au centre du monde pour éviter des problèmes de précision. Ensuite, nous passons en revue les erreurs courantes comme les faces à plusieurs côtés (handgones) et comment les corriger en ajoutant de la définition ou en recréant les faces problématiques.
La vidéo vous guide également à travers l'utilisation de l'UV Editor pour réorganiser les UV en utilisant les Smoothing Groups, et comment gérer les problèmes d'alignement des UV avec des techniques de connexion et de subdivision. Nous soulignons l'importance de travailler proprement dès la phase de modélisation pour minimiser les ajustements nécessaires lors du dépliage UV.