Techniques de Mélange de Couleurs et de Textures
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment ajouter et mélanger des textures pour créer des variations de couleur naturelle sur un arbre en 3D afin d'obtenir un résultat plus réaliste.
Résumé
Découvrez comment ajouter des variations de texture en 3D à un arbre pour créer un rendu plus naturel et réaliste.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à apporter des variations de texture à un arbre en utilisant des techniques avancées de mélange de couleurs et de texturisation en 3D. Tout d'abord, nous importons une texture simple de forêt avec différentes touches de couleur pour créer des variations aléatoires. Ensuite, un mix est ajouté pour combiner les couleurs actuelles de la diffuse et de la nouvelle texture. En utilisant PlanarFromObject XYZ, nous définissons des teintes différentes en fonction des positions de chaque vertex de l'arbre. Enfin, nous ajoutons une smoke pour apporter encore plus de variation en 3D.
Le rendu final montre une nette amélioration par rapport à la texture initiale, avec des variations de couleur plus naturelles et réalistes, étendant ces variations à l'ensemble de l'arbre plutôt que de les appliquer individuellement à chaque feuille.