Utiliser les Materials ID pour le texturing
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation des Materials ID.
- Apprendre à configurer des matériaux avec MultiSubObject et VrayMultiSubText.
- Savoir assigner et gérer les ID dans 3ds Max.
Résumé
Découvrez comment les Materials ID facilitent le texturing dans 3ds Max pour vos objets complexes.
Description
Les Materials ID au niveau des objets permettent de simplifier le processus de texturing, en particulier pour les objets complexes. Ce tutoriel montre comment utiliser les ID de deux manières : avec un matériel général MultiSubObject et une map de Vray, VrayMultiSubText. Vous apprendrez également à assigner les ID et à configurer les matériaux pour différentes faces d'un objet. De plus, vous découvrirez comment 3ds Max préconfigure automatiquement les Materials ID et comment remettre les ID à zéro pour une base de départ claire. Le processus d'assignation des ID cohérents pour différentes textures, ainsi que les moyens de nommer ces matériaux pour une gestion simplifiée, sont également couverts.