Préparation et Exportation de l'Arbre en VrayProxy
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à assembler et préparer un arbre 3D complexe, à utiliser VrayProxy pour des rendus plus efficaces et à alléger vos scènes 3D pour des performances accrues.
Résumé
Apprenez à assembler les différentes parties d'un arbre 3D, à créer un multisub avec plusieurs IDs, et à exporter votre arbre en VrayProxy pour des scènes légères et optimisées.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment instancer un arbre en assemblant ses différentes parties et en créant un multisub avec 4 IDs, dont 3 pour les feuilles et 1 pour l'écorce. Ensuite, nous préparerons l'arbre pour l'exportation en VrayProxy, une technique essentielle pour optimiser les scènes 3D et les rendre plus légères.
Vous apprendrez à préparer les matériaux, assigner correctement les IDs, et utiliser des outils comme Reset XForm et VrayMeshExport. Le processus inclut aussi la configuration de l'ID de l'écorce et l'attachement des feuilles avant de convertir l'ensemble en éditable poly. Une fois cela fait, nous verrons comment tester au rendu pour vérifier que chaque matériau a été maintenu correctement.
Enfin, nous passerons à l'exportation en VrayProxy, ce qui permettra à Vray de gérer les ressources de l'arbre de manière optimale et ainsi améliorer significativement les temps de rendu tout en allégeant la scène.