Paramètres et Options de Modélisation des Arbres 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de familiariser les utilisateurs avec les outils de création d'arbres 3D dans 3ds Max, et de leur montrer comment personnaliser ces arbres pour répondre à des besoins spécifiques de rendu et de design paysager.
Résumé
La vidéo démontre comment créer et configurer des arbres 3D dans 3ds Max, en expliquant les diverses options disponibles pour personnaliser la hauteur, la densité de feuilles, et d'autres paramètres.
Description
Cette leçon se concentre sur la création et la personnalisation des arbres 3D dans le logiciel 3ds Max, utilisant l'extension AEC Extend. Nous explorons divers types de feuillages tels que le banyan, le palmier, le scotch pine, et bien d'autres essence d'arbres américains. Lors de la création d'un arbre, plusieurs caractéristiques prédéfinies comme la hauteur sont ajustables. Par exemple, un arbre de 6 mètres de haut peut être modifié en hauteur et en densité de feuilles.
Les options incluent également le pruning pour élaguer les branches inférieures, ainsi que le seed pour créer des variations d'arbre. Des fonctionnalités supplémentaires permettent d'afficher ou de masquer les feuilles, le tronc, et même les branches. En fonction de vos besoins, il est possible d'optimiser le niveau de détail pour un rendu plus rapide, tout en préservant la qualité visuelle avec des textures d'opacité pour les feuilles et les épines.
Ce tutoriel vous guide également à travers les configurations avancées comme le mode canopy et les niveaux de détail, offrant une flexibilité totale dans la visualisation et le rendu final des arbres. Grâce à un matériau multi-sub objet déjà inclus, la colorisation et la texture des troncs, branches et feuilles sont facilement modifiables, simplifiant grandement le processus de création.