Utilisation du Modificateur RNFUR pour Créer Cheveux et Herbe

Le Hair and Fur
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Objectifs de cette vidéo :

  • Apprendre à utiliser le modificateur RNFUR pour créer des cheveux.
  • Développer des compétences pour générer de l'herbe réaliste en 3D.
  • Comprendre les paramètres de rendu associés à RNFUR.
  • Utiliser des textures pour contrôler la densité et l'échelle des objets générés.

Apprenez à utiliser le modificateur RNFUR pour créer des cheveux et de l'herbe réalistes dans vos projets 3D.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation du modificateur RNFUR pour la création de cheveux et d'herbe dans un environnement 3D. La transcription détaille étape par étape comment copier des polygones d'une tête, utiliser les modificateurs Push et Alt X pour préparer le modèle, puis appliquer et ajuster le modificateur RNFUR. Nous abordons aussi les paramètres de rendu spécifiques nécessaires pour obtenir des résultats réalistes, y compris la gestion des modes de rendu Buffer et MR Primitive, ainsi que l'utilisation de textures pour varier la densité et l'échelle de l'herbe. La leçon se termine par un exemple de rendu final avec un système d'éclairage Daylight.

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Questions réponses
Pourquoi faut-il désactiver la tête d'origine lors du rendu avec RNFUR ?
Il est nécessaire de désactiver la tête d'origine pour éviter tout calcul redondant et garantir que seule la copie avec le modificateur RNFUR soit utilisée dans le rendu.
Quel paramètre permet de contrôler la densité de l'herbe dans RNFUR ?
Le paramètre 'Rcount' dans RNFUR ajuste la quantité d'herbe générée. De plus, des textures peuvent être utilisées pour contrôler la densité à travers les canaux de texture de 'Densité'.
Comment peut-on obtenir une variation d'échelle pour les objets générés avec RNFUR ?
On peut utiliser le paramètre 'Random Scale' pour créer des variations d'échelle aléatoires, rendant l'apparence des objets plus naturelle.

Programme détaillé