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Utilisation du Modificateur Bend en Animation

Bend
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du modificateur Bend, d’apprendre à ajuster les paramètres de courbure, et de savoir utiliser les sous-objets pour contrôler précisément les effets sur les objets.

Découvrez comment utiliser le modificateur Bend pour courber des objets de manière symétrique et limiter les effets sur des zones spécifiques.

Le modificateur Bend permet de courber des objets le long des axes X, Y ou Z en ajustant l'angle de courbure. Vous pouvez également tourner la direction du modificateur pour obtenir des courbures sous différents angles. En utilisant les sous-objets Gizmo, vous pouvez déplacer la forme de déformation et modifier le centre de courbure pour influencer le point de départ de la courbure. Le modificateur Bend est particulièrement utile en animation pour créer des effets de courbure dynamiques et contrôlés. Une option de limitation permet de restreindre l’effet de courbure à une partie spécifique de l’objet, offrant encore plus de flexibilité.

Par exemple, en ajustant le centre et en utilisant les paramètres Upper et Lower, vous pouvez faire en sorte que la courbure affecte uniquement les zones sélectionnées de votre objet. Cela est particulièrement avantageux pour les animateurs cherchant à créer des mouvements naturels et fluides.

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Questions réponses
Quels sont les axes utilisables avec le modificateur Bend ?
Les axes utilisables avec le modificateur Bend sont X, Y et Z.
À quoi sert de déplacer le centre de courbure dans le modificateur ?
Déplacer le centre de courbure permet de contrôler le point de départ de la courbure sur l'objet, influençant ainsi la direction et l'intensité de la courbure.
Quel est l’intérêt d’utiliser l’option ‘Limit Effect’ dans le modificateur Bend ?
L’option ‘Limit Effect’ permet de restreindre les effets de la courbure à une partie spécifique de l'objet, offrant ainsi un contrôle plus précis sur les zones affectées.

Programme détaillé