Sélection et déplacements d'objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
1. Comprendre les différentes méthodes de sélection d'objets.
2. Maîtriser les techniques de déplacement d'objets.
3. Apprendre à utiliser les outils de rotation et d'accrochage d'angle.
4. Découvrir les options de changement d'échelle de manière uniforme et non uniforme.
Résumé
Ce tutoriel couvre les techniques de sélection, déplacement, rotation et changement d'échelle des objets dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez comment manipuler les objets dans 3ds Max, en commençant par la sélection jusqu'aux techniques avancées de rotation et de changement d'échelle. La série complète des outils de sélection, comme les sélections rectangulaires, circulaires, polygonales et au lasso, sera couverte en détail. Vous découvrirez également comment utiliser les commandes clavier pour ajouter ou soustraire des objets d'une sélection, ainsi que les options pour sélectionner uniquement les objets contenus dans une zone déterminée.
Ensuite, l'accent sera mis sur le déplacement des objets, avec une explication des axes de déplacement X, Y et Z, ainsi que des combinaisons d'axes. L'importance de travailler dans des vues 2D pour éviter des erreurs sera soulignée. Vous verrez également comment réinitialiser la position des objets par rapport au centre de l'univers et utiliser les options d'offset pour des déplacements précis.
La partie sur la rotation des objets expliquera comment utiliser les cercles de rotation pour ajuster l'orientation d'un objet sur les différents axes. Vous apprendrez aussi à utiliser l'accrochage d'angle pour des rotations précises à intervalles réguliers.
Enfin, vous explorerez les outils de changement d'échelle, y compris les options pour les ajustements uniformes et non uniformes, ainsi que l'effet cartoon. Les différences entre l'échelle d'affichage et l'échelle réelle seront clarifiées pour éviter les malentendus lors de la modification des objets.