CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4 Maîtrisez le Scene Explorer de 3ds Max 2015

Maîtrisez le Scene Explorer de 3ds Max 2015

Le Scene Explorer et le Select By Name
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

89,00€ 62,30€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

89,00€ 62,30€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les fonctionnalités avancées de Scene Explorer dans 3ds Max 2015, améliorer l'organisation et la gestion de leurs projets 3D.

Découvrez comment utiliser efficacement le Scene Explorer dans 3ds Max 2015 pour une gestion optimale de vos projets.

Le Scene Explorer est un outil essentiel dans 3ds Max 2015, permettant une gestion intuitive des éléments de scènes 3D. Initialement, il se trouve à gauche de l'interface et peut être repositionné selon les besoins de l'utilisateur.

Il offre deux modes de classement: par 'layer' et par 'hiérarchie'. Le mode 'layer' permet de gérer la visibilité, le gel, et le rendu des objets par couches, tandis que le mode 'hiérarchie' explore la structure des groupes et sous-groupes au sein de la scène.

Le Scene Explorer permet également de déplacer des objets entre les layers par simple glisser-déposer, faciliter l'édition grâce à ses multiples colonnes configurables, et offre des possibilités de sélection avancées grâce à l'outil 'Select by name', permettant de filtrer les objets par leur nom.

Enfin, découvrez aussi les jeux de sélection nommés, les colonnes configurables et l'outil de sélection simplifié 'Select by name'. Ces fonctionnalités améliorent la gestion de vos projets et optimisent votre flux de travail.

Voir plus
Questions réponses
Comment accéder au Scene Explorer dans 3ds Max 2015?
Le Scene Explorer est accessible via l'interface principale, initialement à gauche, ou par le menu 'Tool' -> 'New Scene Explorer'.
Quels sont les deux systèmes de classement du Scene Explorer?
Les deux systèmes de classement du Scene Explorer sont par 'layer' et par 'hiérarchie'.
Comment geler individuellement le contenu des layers?
Il est possible de geler individuellement le contenu des layers en accédant à la partie droite du Scene Explorer et décochant les objets ou les couches concernées.

Programme détaillé