Première Exploration de l'Interface
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de familiariser les utilisateurs avec les outils et panneaux essentiels de 3ds Max 2015, améliorer l'efficacité et optimiser les workflows.
Résumé
Ce tutoriel offre une vue d'ensemble de l'interface de 3ds Max 2015, y compris les nouveautés comme le scene explorer.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer en profondeur l'interface de 3ds Max 2015. Nous débuterons par le scene explorer, une nouveauté de cette version, qui permet de visualiser la scène sous forme de liste et de structurer les éléments selon une hiérarchie. Le tutoriel montre comment désactiver ce panneau pour gagner de l'espace et le réactiver au besoin depuis le bouton manage layer.
Ensuite, nous passerons en revue les éléments familiers présents dans tout logiciel Windows, tels que le menu principal pour gérer les fichiers, les barres d'outils pour la sélection, le déplacement et la rotation des objets, ainsi que les différentes vues et systèmes de vue personnalisables. La timeline, vitale pour l'animation, la zone de saisie des commandes de script, et le panel de commandes avec ses multiples onglets (create, modify, etc.) seront également abordés en détail.
Ce tutoriel est conçu pour offrir une compréhension complète de l'environnement de travail dans 3ds Max, facilitant ainsi la prise en main et l'optimisation des workflows.