Créer une Surface à partir d'un Réseau de Spline

Cross Section et Surface
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser l'outil Cross Section.
- Comprendre l'application du modificateur Surface.
- Optimiser la qualité des surfaces avec le nombre de steps approprié.

Découvrez comment créer une surface à partir d'un réseau de spline en utilisant l'outil Cross Section et le modificateur Surface.

Cette leçon vous explique une technique pour générer une surface à partir d'un réseau de spline dans un logiciel de modélisation 3D. Pour que cette technique fonctionne, vos différentes splines doivent être attachées et avoir des points de départ situés aux mêmes extrémités. Vous pourrez utiliser l'outil Cross Section pour créer la peau de la surface. Ensuite, l'application du modificateur Surface vous permettra de transformer vos splines superposées en une surface lisse. Selon le nombre de steps que vous définirez dans le modificateur, la qualité et la complexité de la surface varieront. Vous pourrez également visualiser le maillage en ajoutant un modificateur Edit Poly. Enfin, cette méthode, bien que très utile, peut être comparée à l'utilisation du mode polygonal avec Turbosmooth pour des résultats encore plus flexibles.

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Questions réponses
Quelle est l'importance d'attacher les splines avant d'utiliser l'outil Cross Section ?
Attacher les splines est crucial pour que l'outil Cross Section puisse correctement créer une continuation entre elles et former une surface homogène.
Quel modificateur permet de transformer les splines superposées en une surface lisse ?
Le modificateur Surface permet de transformer les splines superposées en une surface lisse.
Comment améliorer la qualité de la surface créée avec le modificateur Surface ?
La qualité de la surface peut être améliorée en augmentant le nombre de steps dans le modificateur Surface.

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