Création de Modèles 3D avec Symétrie et TurboSmooth

Exercice de modélisation d'un scooter en Low poly et turbosmooth : partie 2
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les modificateurs de symétrie et de TurboSmooth, à corriger les erreurs de symétrie, à ajouter des détails complexes et à finaliser un modèle 3D avec précision.

Découvrez comment utiliser les techniques de symétrie et de TurboSmooth pour modéliser un scooter en 3D.

Cette leçon explore les étapes de la modélisation d'un scooter en utilisant les modificateurs de symétrie et de lissage TurboSmooth. Vous apprendrez à corriger des erreurs de symétrie, à ajouter des détails comme des roues, des guidons, et des phares grâce à des techniques sophistiquées comme le Swift Loop. La maîtrise des outils d'extrusion et d'inset est également couverte pour vous permettre d'ajuster et de finaliser votre modèle avec finesse. Nous abordons aussi les méthodes pour utiliser les splines et les primitives pour des ajustements détaillés comme les contours métalliques et les parties de garde-boues. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences en modélisation 3D, cette leçon propose des techniques pratiques et des astuces indispensables.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de corriger la symétrie avant d'ajouter des détails au modèle ?
Corriger la symétrie avant d'ajouter des détails permet de s'assurer que les ajustements sont cohérents des deux côtés du modèle, évitant ainsi les erreurs et les asymétries non désirées.
Quel est le rôle du modificateur TurboSmooth dans la modélisation 3D ?
Le modificateur TurboSmooth permet de lisser le maillage du modèle, ajoutant ainsi de la fluidité et de la précision, ce qui est essentiel pour un rendu réaliste et détaillé.
Comment le Swift Loop aide-t-il à améliorer la tension des angles du modèle ?
Le Swift Loop permet d'ajouter des arêtes supplémentaires autour des angles, augmentant ainsi la tension et la netteté des contours tout en améliorant le contrôle sur la forme générale du modèle.

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