Configurer 3ds Max pour un rendu photoréaliste avec Mental Ray

Les préréglages 3ds Max et 3ds Max Design
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à:

  • Changer le moteur de rendu par défaut de 3ds Max pour Mental Ray.
  • Configurer des matériaux adaptés à Mental Ray.
  • Personnaliser l'interface utilisateur pour une productivité accrue.
  • Faciliter l'intégration de scènes provenant d'AutoCAD.

Apprenez à configurer 3ds Max avec le moteur de rendu Mental Ray et les matériaux adaptés pour des productions audiovisuelles et des jeux vidéo photoréalistes.

Cette leçon vous guidera à travers les étapes de configuration de 3ds Max pour utiliser le moteur de rendu Mental Ray et les matériaux associés, au lieu des paramètres par défaut datant de 1996. Vous découvrirez comment ajuster les paramètres par défaut, sélectionner un moteur de rendu approprié pour des projets de visualisation architecturale ou de productions audiovisuelles. En explorant les options de personnalisation de l'interface utilisateur, vous apprendrez à rendre les réglages persistants à chaque démarrage du logiciel et à transformer 3ds Max en 3ds Max Design pour des fonctionnalités supplémentaires dédiées à l'architecture. Enfin, cette leçon couvrira l'intégration de scènes provenant d'AutoCAD et la personnalisation de l'interface en fonction des besoins spécifiques de votre projet.

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Questions réponses
Comment changer le moteur de rendu par défaut dans 3ds Max?
Pour changer le moteur de rendu par défaut, allez dans le menu Customize > Custom UI and Defaults Switcher et sélectionnez le mode Mental Ray.
Quels sont les avantages de l'utilisation de Mental Ray dans 3ds Max?
Mental Ray offre des matériaux avancés et un rendu photoréaliste adapté aux productions audiovisuelles et aux jeux vidéo.
Quelle est la différence entre 3ds Max et 3ds Max Design?
3ds Max Design est orienté architecture avec des fonctionnalités supplémentaires comme la mesure de l'éclairage et une aide dédiée pour les projets architecturaux.
quand vous démarrez 3ds max pour la première fois vous avez un pré réglage qui est en fait avec l'ancien moteur de rendu scanline et les anciens matériaux en fait c'est un réglage qui date de 1996 donc vous avez la possibilité de changer manuellement le moteur de rendu je vous montrerai par la suite mais vous avez également la possibilité de lui demander qu'à chaque démarrage il démarre en mode réaliste donc pour ça vous avez le menu customise custom ui un défaut switcher donc c'est personnaliser l'interface utilisateur et les réglages par défaut dans ce menu vous retrouvez dans la partie gauche les différents pré réglages vous avez le réglage actuel qui est le mode max qui est donc l'ancien réglage alors il vous indique dans la partie basse ce qu'il effectue là par exemple il vous explique que les matériaux sont donc remplis de matériaux standards et vous avez le rendu scanline vous avez un autre réglage qui est le mode max mental ray c'est celui ci qu'on va choisir qui lui donc contient des matériaux mental ray arcane design et le moteur de rendu mental ray donc c'est un réglage qui est adapté aux productions audiovisuelles jeux vidéos photoréaliste avec le moteur de rendu mental ray dans les parties en dessous vous avez des réglages qui s'appellent design qui permet donc de transformer le 3ds max en 3ds max design autodesk commercialise deux versions de 3ds max et la version orientée architecture s'appelle 3ds max design alors la version design contient des fonctionnalités supplémentaires pour l'architecture par exemple en mesure d'éclairage on peut mesurer l'éclairage au niveau de son intensité c'est pour les éclairagistes et en dehors de ces fonctionnalités il y a une aide une aide et des tutoriaux orientés architecture et en fait on peut transformer un 3ds max en 3ds max design vous n'aurez pas par contre les tutoriaux led orienté architecture mais vous aurez un pré réglage qui facilitera l'intégration de scènes provenant d'autocad voilà pour la formation je vais me placer en mode max mental ray dans la partie droite vous avez tout ce qui concerne l'apparence de l'interface l'interface par défaut est foncée vous pouvez la mettre en interface claire en mettant ham light par exemple voilà donc ensuite il suffit de faire 7 en bas il va vous proposer de redémarrer le logiciel je viens de redémarrer quand je vais dans le render setup je peux voir que je suis maintenant en mental ray si je vais dans le matériel éditor en mode compact je vois que je suis avec des matériaux arcane design mental ray pré rempli et donc ça ce sera effectué à chaque redémarrage de 3ds max si à un moment vous voulez retrouver l'ancien rendu donc ça sera à nouveau customize custom UI and défaut switcher et vous remettrez max ici alors ça ça va donc changer uniquement les nouveaux projets c'est à dire que si vous ouvrez un projet qui contient un autre moteur de rendu d'autres matériaux il va il va il va pas transformer le projet c'est uniquement pour démarrer soit avec mental ray et les matériaux mental ray soit avec l'ancien scanline avec les matériaux standards ou des réglages pour l'architecture

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