Utilisation du pré-sélecteur de mouvements et des fragments de code
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser le pré-sélecteur de mouvements pour automatiser des tâches d'animation.
- Découvrir comment créer des fragments de code pour stocker et partager des scripts personnalisés.
- Savoir appliquer des effets tels que le flou et la désaturation à des animations.
- Comprendre comment gérer les interpolations de mouvements pour un rendu fluide et professionnel.
Résumé
Apprenez à automatiser des tâches d'animation avec le pré-sélecteur de mouvements et les fragments de code dans Flash.
Description
Dans ce chapitre, nous allons aborder les outils permettant d'automatiser des tâches dans Flash. Plus précisément, nous verrons comment utiliser le pré-sélecteur de mouvements pour décliner rapidement une animation préalablement réalisée, et comment les fragments de code peuvent stocker et partager des scripts personnalisés.
Nous commencerons par créer une animation élaborée à partir d'une composition de photos superposées et placées hors champ. Ensuite, nous verrons comment enregistrer cette animation dans le pré-sélecteur de mouvements et l'appliquer à d'autres images. Vous apprendrez également à utiliser l'éditeur de mouvement pour affiner les animations, en ajoutant des effets tels que le flou et la désaturation.
En fin de parcours, nous verrons comment gérer les interpolations de mouvements pour qu'elles se succèdent ou se chevauchent, selon le besoin. Enfin, vous saurez comment publier directement l'animation pour voir le résultat final.