CATALOGUE Code & Data Apprendre Flash CS5 - Techniques Créatives Personnalisation des Interactions en ActionScript 3

Personnalisation des Interactions en ActionScript 3

Personnalisation des actions liées à l'affichage des contenus
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Flash CS5 - Techniques Créatives
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre comment personnaliser les interactions via les types d'événements en ActionScript 3. Apprendre à masquer et afficher des objets en fonction des interactions de l'utilisateur.

Apprenez à personnaliser et à optimiser vos interactions en ActionScript 3, en modifiant les événements et en utilisant différentes actions.

Dans cette leçon, nous abordons la personnalisation des interactions en ActionScript 3 en modifiant les types d'événements utilisés tels que le clic et le mouse over. Nous explorons comment faire apparaître des effets au passage du pointeur ou comment masquer un bloc lorsqu'un autre est survolé. La leçon inclut des exemples pratiques démontrant comment alterner la visibilité des objets en utilisant des fonctions appropriées et en commentant efficacement le code pour le rendre plus lisible.

Elle montre également comment renommer les fonctions pour clarifier leur utilité et comment structurer les comportements de manière à obtenir des effets spécifiques lorsqu'un pointeur sort d'un bouton. En utilisant ActionScript 3, les techniciens peuvent ainsi garder un objet visible même en sortant du bouton.

Voir plus
Questions réponses
Comment modifier le type d'événement pour une interaction différente en ActionScript 3 ?
Pour modifier le type d'événement, changez simplement l'événement associé à l'interaction. Par exemple, remplacez 'clic' par 'mouse over' pour déclencher l'effet au passage du pointeur.
Quel est l'avantage d'utiliser ActionScript 3 pour gérer la visibilité des objets ?
ActionScript 3 permet une plus grande flexibilité et précision dans la gestion des interactions, comme garder un objet visible même lorsque le pointeur sort d'un bouton.
Pourquoi est-il utile de commenter et renommer les fonctions dans le code ?
Commenter et renommer les fonctions améliore la lisibilité et la maintenance du code, facilitant la compréhension et la collaboration entre développeurs.

Programme détaillé